Qui suis-je ?
Bonjour !
Je me prénomme Nathalie.
Je suis thérapeute énergéticienne et enseignante.

Des valeurs et une joie de vivre

J’ai grandi dans une famille formidable et unie. Elle m’a inculqué des valeurs auxquelles je crois comme : l’amour, la bienveillance, la tolérance, la liberté d’être et de penser, la joie de créer, la communication et l’entraide.
Devenue à mon tour une maman comblée, j’ai tenté de transmettre ces valeurs et la joie de vivre. Cette joie qui m’a toujours donné des ailes même dans les moments difficiles qui n’ont pas manqué de jalonner ma vie, comme pour vous, j’imagine.
Je retrouve au quotidien chez mes jeunes élèves la spontanéité et cette capacité à vivre le moment présent. Plus les années passent, plus il me paraît essentiel de les imiter : « être » et non « faire » ou « paraître ».
L’art en général m’attire : musique, peinture, photos, écriture sont toujours pour moi, une façon de communiquer, de digérer les événements vécus et transmettre mes émotions ou de rêver.
Je trouve mon énergie dans la nature qui me ressource, la musique, la méditation, l’amitié, la famille et tous les liens si précieux.

Comment suis-je devenue thérapeute
Il a fallu un tsunami dans ma vie, le décès brutal de mon compagnon, pour que je re-prenne soudain conscience de ce qui importe réellement dans nos vies.
Dans ma vie, ma grande sensibilité a souvent été perçue comme quelque chose de « TROP » : on m’a reproché d’être trop émotive, de traiter les informations trop en détail et en profondeur, d’être très réactive, de réagir trop dans les émotions et d’exprimer des ressentis non-étayés rationnellement.
Me sentant en décalage, je me suis longtemps sur-adaptée à ce que je pensais que la société attendait de moi.
Je me suis efforcée de ne plus ressentir autant puisque cela me rendait vulnérable. J’ai ignoré toutes les alarmes qui ont clignoté plusieurs fois, lors de « coups durs ». Même lorsqu’ils m’ont bien secouée, j’ai foncé, comme la battante que je suis.
Pour tout résultat, j’ai fini par étouffer sous le poids des responsabilités, sous mon organisation sans faille, mon perfectionnisme, prison rassurante que j’avais moi-même tissée autour de moi pour suivre les normes et valeurs de la société.
L’important sur notre chemin, c’est l’amour et les liens qui nous unissent.
J’ai compris que ce ne sont ni les carrières, ni les diplômes, ni les performances, ni les comptes en banque, ni la perfection qui donnent du sens à nos vies.
En quête de sens, je n’ai pas eu d’autres choix que de me recentrer, de me retrouver et d’accepter enfin cette grande sensibilité en moi et ce désir profond d’aider mon prochain.
Voilà comment un jour, j’ai décidé de suivre MON chemin et de retrouver mon authenticité.

Je me suis souvenue que j’ai toujours été habitée par l’envie d’aider les autres à vivre mieux.
Je me suis inscrite à l’école Fréquences de Neuchâtel, en soin et guérison.
A partir de ce moment, un vent de liberté et de bien-être a soufflé sur ma vie
Depuis je suis enfin moi-même.
J’ai pu mettre ma sensibilité au service de mon altruisme.

Si heureuse quand je peux aider
Sur le chemin que j’ai choisi, je prends soin des autres. J’essaie aussi de prendre soin de moi : la condition pour pouvoir s’occuper des autres. J’essaie de prendre le temps de vivre, de respirer, de ressentir, d’évoluer spirituellement. Tout n’est pas acquis, c’est un long chemin, mais je le suis avec joie. L’exploration de ce nouvel univers est à la fois une source d’enrichissement personnel et un moyen de vous aider au mieux.
En juin 2022, j’ai obtenu le diplôme de soin et guérison de l’école Fréquences et je suis vraiment heureuse quand je peux aider quelqu’un à vivre mieux.
Médiumnité
En chemin, je me suis rendu compte que je pouvais développer les aptitudes à la médiumnité (que nous avons tous). J’ai donc commencé la formation « Médiumnité » à l’école Fréquences, en janvier 2023. Je suis en effet convaincue que la vie ne connaît pas le mot « fin » et que les liens qui nous avons tissés, nous unissent encore.
En décembre 2023, j’ai obtenu le diplôme de médiumnité à l’école Fréquences de Neuchâtel.
Enseignante et thérapeute, double fonction réunie dans un seul but : prendre soin des autres.

Je continue à enseigner en parallèle de ma nouvelle vie de thérapeute. L’enseignement est une autre façon d’aider, de guider et d’apporter de la joie dans le présent.
En classe, j’ai vraiment les pieds sur terre, avec mes élèves qui vivent bien dans le présent. C’est concret, très vivant et joyeux.
En cabinet, c’est le calme et la concentration qui prévalent. Mais le but est toujours le même : aider les autres à se sentir bien et à évoluer sur leur chemin de vie.